Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes traditionnels H.
2 janvier 2017

CHAPITRE TROIS: "Ndjoua trouve une femme"

Une fois sur la terre ferme, Ndjoua décida de rentrer chez son oncle. En chemin, le soleil se fit sentir et le jeune homme décida d'utiliser son précieux parapluie. Il commença à l'ouvrir quand soudain, celui-ci se transforma et prit l'apparence de la fille cadette du Dragon.

Gaojouapa lui sourit et devant son grand étonnement, elle lui dit:

"Ndjoua, tu m'as raconté ta triste existence et cela m'a touché au plus profond de mon coeur. Si tu le permets, je veux venir vivre avec toi et t'aider à alléger tes peines!"

Le jeune orphelin fut décontenancé par cette soudaine apparition puis par cette déclaration. Il se mit à réfléchir un moment et il se dit qu'il ne pouvait qu'accepter. Après tout, le seigneur Dragon s'était résolu à lui donner sa fille, il n'allait pas la renvoyer maintenant!

Le couple alla donc habiter chez l'oncle qui leur donna un grand champs afin qu'ils le cultivent et commencent ainsi leur vie. Quand ils furent arrivés sur place, le tonnerre se mit soudain à gronder et le ciel s'assombrit. Ndjoua dit à la jeune femme:

"Un grand orage se prépare, nous n'avons pas de maison, comment allons-nous nous abriter?"

La jeune fille ne se démonta pas et elle ramassa juste trois touffes d'herbe qu'elle lia ensemble pour en faire un abri. Ils y entrèrent et le jeune homme s'assoupit sur les genoux de Gaojoupa.

Lorsqu'il se réveilla, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver dans un palais des plus somptueux! En regardant par la fenêtre, il vit des serviteurs qui s'activaient dans les champs pour mettre en valeur les terres. Ndjoua fut effrayé d'être en ces lieux. Il appela sa femme:

"Gaojouapa! Vite! Il faut partir! On va être repéré par les maîtres du château qui vont nous chasser comme des moins que rien!"

La jeune femme sourit de la vive réaction de son mari:

"Calme-toi voyons! Ne reconnaîs-tu pas tes champs? Ce palais t'appartient et les serviteurs dehors travaillent pour toi!"

6palaisNdjoua

En fait, la jeune femme avait endormi Ndjoua pendant trois jours et trois nuits afin de réaliser ce palais magnifique.

C'est ainsi que le jeune couple commença une vie riche et prospère en tout.

Publicité
Commentaires
Contes traditionnels H.
Publicité
Archives
Publicité