Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes traditionnels H.
2 janvier 2017

CHAPITRE DEUX: "Une petite soeur très avisée"

Pendant ce temps, le tigre était arrivé jusqu’à elles. Il laissa tomber le singe à l’entrée.

La petite sœur lui dit : 

» Mon beau-frère n’est-il pas vrai que lorsque tu as tué un tel gibier, tu le nettoies et on le mange après ? ».

« Ah oui, c’est vrai ! », dit le tigre et il se mit à lécher le singe pour le nettoyer .

3Singe

« Mon beau-frère, d’habitude, tu ne fais pas ainsi, tu fais d’abord bouillir de l’eau, tu trempes l’animal puis tu lui enlèves les poils ! ».

« Mais bien sûr, répondit le tigre, où avais-je donc la tête ! ». Et il s’exécuta.

Puis, quand ce fut le moment de manger, le tigre commença à mordre les doigts du singe.

 « Ah mon beau-frère , ne faut-il pas découper l’animal puis déposer les morceaux dans un bol pour qu’on les mange ensemble sur la table ? ». Le tigre fit donc ainsi. Il coupa la viande et en mangea un morceau.

La petite sœur continua :

» Mon beau-frère ne fais pas ainsi, c’est honteux ! il faut attendre d’avoir tout cuit avant de manger ! ». Le tigre s’excusa encore une fois. Il prit les morceaux de viande et les fit cuire. Enfin, tous purent se réunir autour de la table pour manger.

 

Après le repas, la petite sœur dit au tigre : 

» Mon beau-frère , vas-tu accompagner ma sœur aux champs comme d’habitude ? ».

« Mais bien sûr ! ». Alors le tigre accompagna la femme dans les champs.

Aussitôt après leur départ, la petite sœur alla ramasser des piments autour de la maison. Elle les pila et les mit dans un bambou. Cela lui permettra de se défendre contre le tigre.

4Piments

Publicité
Commentaires
Contes traditionnels H.
Publicité
Archives
Publicité